Connectez-vous avec nous

Que recherchez-vous ?

Lifestyle

Comment être belle en tenue de sport ?

Découvrez les conseils pour être stylée en tenue de sport !

comment etre-belle-en-tenue-de-sport

Soyons honnêtes : combien d’entre vous commencent la journée en tenue de sport et finissent par y rester toute la journée ? Je sais que vous avez probablement les meilleures intentions faire votre séance d’entraînement, rentrer à la maison, prendre une douche et vous changer pour quelque chose de décontracté mais élégant mais le temps vous échappe et avant même que vous le sachiez, c’est l’heure du ramassage scolaire et hé, à quoi bon se changer alors ? Est-ce que cela vous parle ?

Heureusement, les temps ont changé, et nous ne sommes plus coincés avec des lycra peu flatteurs ou des joggings flasques ! Il y a toute une industrie de la mode basée sur l’idée que nous sommes élégants, en forme et en bonne santé en tenue de sport et il est devenu acceptable de la porter pour aller faire les courses ou rencontrer une amie pour un café. Nous nous efforçons de « renforcer l’estime de soi par le style » et nous avons remarqué que lorsque l’on est bien habillé, on se sent motivé et confiant, même lorsqu’on transpire comme un porc !

Ne négligez donc pas votre morphologie lorsque vous achetez votre tenue de sport. Cela vous permettra de rester confiant et de ne pas vous sentir gêné, ce qui vous aidera à rester concentré et à mieux vous entraîner.

Vous rendez-vous compte du nombre de choix qui s’offrent à vous lorsque vous recherchez des leggings ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies ! Choisissez des tenues de sport adaptées à votre activité sportive et à votre silhouette.

Quelle tenue pour le yoga ou le pilates ?

tenue de yoga

Une tenue confortable est préconisée pour le Yoga. Un pantalon respirant mais ample est préférable par exemple.

Quelle tenue pour la course ?

Compression ou pas compression… telle est la question ! Les collants de compression ne sont pas faciles à enfiler, mais les résultats sont instantanés : vous aurez l’air plus ferme et plus tonique, et vous n’aurez presque plus d’élancements après les avoir enfilés. Mais sont-ils efficaces ?

Ces vêtements reposent sur un concept que la médecine a validé il y a longtemps : les vêtements de compression fabriqués à partir d’un tissu de compression élastique à gradient hautement sophistiqué qui se moule autour des différentes parties du corps augmentent le flux sanguin et lymphatique. Dans le domaine du sport, les vêtements de compression sont censés améliorer les performances et accélérer la récupération. Bien que les experts ne s’accordent pas encore sur l’efficacité réelle des vêtements de compression, les recherches ont montré qu’ils pourraient bien avoir les effets annoncés par les fabricants.

Que les recherches soient exactes ou non, ils sont confortables à porter et aident à réguler votre température. Si vous êtes un coureur ou si vous envisagez de vous mettre à la course, les collants de compression reçoivent des critiques fantastiques.

tenue de course

Quelle tenue pour la marche ?

La marche est l’une des activités de remise en forme les plus faciles. Presque tout le monde peut commencer une routine de marche et vous n’avez pas vraiment besoin d’équipement pour commencer. Les tissus qui absorbent la transpiration peuvent rendre la marche plus confortable et vous pouvez superposer vos vêtements pour pouvoir les enlever lorsque vous vous réchauffez. Personnellement, je préfère marcher dans un pantalon de survêtement ample mais je ne suis pas une personne qui transpire particulièrement, alors choisissez le tissu et la coupe qui vous conviennent le mieux. Si vos jambes sont vraiment fines, les leggings, qu’ils soient ¾ ou longs, sont une excellente option, mais si vous avez des jambes plus épaisses, il existe de nombreux pantalons amples qui sont flatteurs et confortables.

tenue pour la marche

Quelle tenue pour le cyclisme ?

Il est difficile d’être sexy dans un short de vélo (le bas rembourré n’aide vraiment personne !) mais c’est un mal nécessaire si vous avez l’intention de faire du vélo. Il n’y a aucun moyen d’adapter cela à TOUTES les morphologies mais le côté positif est que vous aurez certainement des jambes et des fesses plus fermes à cause du vélo.