Connectez-vous avec nous

Que recherchez-vous ?

Lifestyle

Si vous postez beaucoup de selfies de gym, vous êtes probablement narcissique.

Nous ne pouvons pas être les seuls à gémir un peu lorsque nous voyons les clichés #fitspo qui jonchent nos réseaux sociaux, n’est-ce pas ?

si vous-postez-beaucoup-de-selfies-de-gym-vous-etes-probablement-narcissique

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que les personnes qui postent leur entraînement sur les réseaux sociaux sont un peu prétentieuses, devinez quoi ? Vous avez raison, selon une nouvelle étude de l’université Brunel de Londres.

L’université a interrogé des personnes qui publient leurs séances d’entraînement sur les réseaux sociaux et a constaté qu’elles étaient souvent narcissiques.

La recherche a montré que :

« Les narcissiques ont également écrit plus de mises à jour de statut sur leur régime alimentaire et leur routine d’exercice, ce qui suggère qu’ils utilisent Facebook pour diffuser les efforts qu’ils consacrent à leur apparence physique. »

L’étude, qui a porté sur 555 utilisateurs de Facebook, visait à mesurer des traits de personnalité tels que l’extraversion, le névrosisme, l’ouverture, l’agréabilité, la conscience, l’estime de soi et le narcissisme.

selfie sport

Mais il se trouve que nous encourageons peut-être ces personnes, car l’étude a révélé que les messages provenant de la salle de sport obtiennent en fait plus de likes que les autres :

« Les narcissiques faisaient plus fréquemment des mises à jour sur leurs réalisations, ce qui était motivé par leur besoin d’attention et de validation de la part de la communauté Facebook. Ces mises à jour ont également reçu un plus grand nombre de ‘j’aime’ et de commentaires, ce qui indique que la vantardise des narcissiques peut être renforcée par l’attention qu’ils recherchent. »

Cette étude a suggéré également que, même si ces messages obtiennent le plus de likes, les gens les trouvent toujours très ennuyeux :

« Bien que nos résultats suggèrent que la vantardise des narcissiques est payante car ils reçoivent plus de likes et de commentaires sur leurs mises à jour de statut, il se pourrait que leurs amis Facebook leur offrent poliment leur soutien tout en n’appréciant secrètement pas ces manifestations égoïstes. Une plus grande conscience de la façon dont les mises à jour de statut peuvent être perçues par les amis pourrait aider les gens à éviter les sujets qui ennuient plus qu’ils ne divertissent. »

L’étude a également révélé que les personnes qui publient régulièrement des messages sur cela ont une faible estime d’elles-mêmes. Alors en gros, arrêtez de publier des messages et faites du sport !