Quand il s’agit de regarder Netflix avec un paquet de chips, on est tous partants. Mais lorsque nos amis nous invitent à leur salle de sport, nous cherchons des centaines de raisons pour nous désister à la dernière minute. Le problème est qu’il faut beaucoup plus de préparation mentale pour sortir de chez soi que pour rester assis toute la journée. Pour la plupart des gens, le stress de la vie quotidienne nous pèse jusqu’à ce que l’idée de faire autre chose que se détendre nous échappe.
Cependant, le fait d’apprendre comment l’exercice physique permet de se sentir bien peut nous aider à comprendre les moyens d’améliorer notre vie.
Voici 5 raisons pour se (re)mettre au sport !
Reprendre le contrôle
L’exercice est l’une des solutions que les médecins conseillent à leurs patients souffrant de dépression de commencer à faire. La plupart du temps, nos emplois du temps sont désordonnés. Ils commencent par être fous et puis, au cours de la journée, d’autres choses et d’autres personnes viennent s’y ajouter et rendent la situation encore plus conflictuelle. La routine d’exercice est un choix. Lorsque vous souffrez d’un trouble qui vous donne l’impression d’être hors de contrôle, ou même si vous n’en souffrez pas, il est utile de reprendre le contrôle de votre esprit. En choisissant une routine d’exercice, vous prenez votre emploi du temps désordonné et y ajoutez un équilibre et une structure.
Excitation
C’est aussi quelque chose de nouveau, ce qui le rend excitant. L’excitation nous donne quelque chose à attendre avec impatience. Cela nous rend beaucoup plus heureux et prêts à faire les choses difficiles dans notre vie. Lorsque j’ai commencé à faire de l’exercice, il m’était plus facile de passer la journée à un travail que je ne supportais pas, car j’avais l’impression de réussir quelque chose.
Succès
Vous ne pensez pas que vous obtiendrez des résultats instantanés, mais c’est le cas. Après seulement quelques séances, vous vous sentez plus fort, en meilleure santé et plus belle / beau. Ce qui nous pousse à continuer, c’est d’atteindre nos objectifs. Si nous ne voyons pas la perte de poids ou l’augmentation de la force, nous ne voulons pas continuer ce que nous faisons.
Confiance
Chaque jour, nous sommes influencés par ce que nous ressentons pour nous-mêmes. La confiance est ce qui nous pousse à sortir du lit le matin, à nous habiller et à nous coiffer. Elle nous dit si nous allons bien nous habiller ou si nous allons nous rabattre sur les gros t-shirts et les pantalons de survêtement. Lorsque nous avons une faible estime de nous-mêmes, nous nous demandons : « Est-ce que j’ai vraiment envie de faire des efforts ? » En revanche, lorsque nous avons confiance en nous, nous répondons par l’affirmative, car nous nous sentons bien et nous avons envie de nous sentir mieux.
La confiance en soi ne se limite pas à l’apparence, elle est aussi le reflet de notre vie. Si nous avons un travail que nous détestons ou une relation dans laquelle nous nous sentons coincés, nous avons tendance à perdre de vue le bonheur. Parfois, nous sommes pris dans un courant sans espoir d’en sortir. La seule chose qui nous aidera à gagner en confiance est de faire un choix : celui d’aller de l’avant. Les résultats nous donnent le succès. Lorsque nous avons du succès, nous avons confiance en nous. Nous commençons à être beaux, à nous sentir bien et à oublier les idées que nous avions sur notre corps, notre esprit et notre vie. Il est important d’avoir confiance en soi car si nous ne pouvons pas nous sourire dans le miroir, à qui pouvons-nous sourire ? L’entraînement nous donne l’opportunité d’un nouveau départ et la chance d’avoir le succès dont nous avons besoin pour changer nos vies.
Sourire
Votre sourire est la partie la plus importante de tout ce que vous faites. Lorsque vous faites un choix, il doit toujours vous faire sentir bien. Le fait de réussir et de gagner en confiance laissera un sourire sur votre visage, et c’est l’élément le plus important de votre beauté.