Connectez-vous avec nous

    Que recherchez-vous ?

    Sport

    Comment se mettre au sport ?

    Envie de vous remettre au sport ou de débuter tout simplement ? Voici des conseils pour remettre votre corps sans le brusquer !

    se remettre au sport

    Essayez-vous de sortir de la routine où vous vous contentez de couvertures, de chocolat chaud et de regarder Netflix toute la journée ? Honnêtement, je pense que c’est le cas de beaucoup d’entre nous, mais nous n’avons pas assez de motivation pour le faire.

    Voici quelques petites idées pour vous aider à vous remettre au sport ou vous préparer au marathon que vous voudrez peut-être courir par la suite, ou simplement pour donner un coup de fouet à votre corps !

    Marcher

    Faire le premier pas vers l’exercice (et l’extérieur en général) peut sembler difficile au début, mais essayez de faire le tour du pâté de maisons, juste pour prendre l’air. Vous aurez peut-être envie de faire un détour la prochaine fois, et de prendre un virage que vous n’avez jamais pris.

    Fait amusant : saviez-vous que la marche à pied contribue à réduire votre taux de cholestérol ? Bien qu’elle soit un peu plus bénéfique pour les hommes que pour les femmes, avec 15,8% contre 4,7%. C’est dommage.

    Courir

    se remettre au sport courir

    Lorsque vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure, vous pouvez faire un petit jogging. Et si vous augmentez un peu la vitesse, cela peut se transformer en une véritable course.

    Ainsi, si vous ne possédez pas de montre de sport sophistiquée, le bon rythme est celui où vous êtes tout juste capable de tenir une conversation tout en courant. Essayez d’alterner entre ce rythme et un rythme de marche régulier. Une fois que vous êtes capable de courir sans vous effondrer sur le sol après, vous pouvez commencer à le faire 2 à 3 fois par semaine.

    Vous voulez une brûlure supplémentaire ? Essayez de changer de vitesse pour le ressentir dans vos quadriceps et vos fessiers !

    Mais c’est une conversation pour un autre jour, nous sommes tous des débutants ici.

    Faire des exercices au sol

    Donc, si sortir de chez vous est encore un trop grand pas pour vous, vous pouvez essayer certains exercices sur le sol à côté de vous. Restez-en aux exercices de base tels que les abdominaux, les pompes et les levées de jambes. Faites des séries de trois, en commençant par 10 répétitions et en ajoutant 2 répétitions à chaque fois.

    Ou si vous voulez être un peu plus décontracté, essayez le yoga.

    Alors, débarrassez-vous de vos couvertures, buvez du chocolat, mettez Netflix en pause (parce que nous le regarderons quand même à notre retour) et commencez à vous bouger !