Connectez-vous avec nous

Que recherchez-vous ?

Sport

Comment respirer en courant ?

Savoir comment respirer correctement lorsque vous courez est en fait très important car cela vous permet de courir plus vite et plus longtemps.

comment respirer-lorsque-vous-courez

Savoir comment respirer correctement lorsque vous courez est en fait très important car cela vous permet de courir plus vite et plus longtemps. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, certains jours, vous avez l’impression de pouvoir courir pendant des kilomètres sans vous sentir épuisé et pourquoi, d’autres jours, vous êtes très vite à bout de souffle ? La réponse se trouve dans vos techniques de respiration.

Beaucoup de gens n’en sont pas conscients, mais la façon dont vous respirez pendant que vous faites de l’exercice peut affecter la façon dont vous vous entraînez. Y compris la durée de l’entraînement. Savoir comment respirer peut vous aider à améliorer votre routine d’entraînement. Il existe des astuces que vous pouvez prendre pour améliorer votre respiration pendant que vous courez, mais aussi pour vous permettre de faire un meilleur entraînement. Voici quelques astuces que vous pouvez prendre pour mieux respirer lorsque vous courez.

Apprenez à respirer par le nez

Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreuses personnes ont des difficultés à respirer correctement par le nez. La respiration par le nez peut être extrêmement bénéfique lorsqu’il s’agit de courir et de s’entraîner. La raison en est que lorsque vous courez, vos poumons se dilatent. Lorsque vous respirez par le nez, vous donnez à vos poumons la quantité d’air adéquate dont ils ont besoin. Lorsque vous respirez par le nez, vous respirez plus profondément et plus efficacement.

Si vous avez des difficultés à respirer par le nez, entraînez-vous souvent pour être capable de respirer par le nez, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Plus il fait froid, plus il peut être difficile de respirer par le nez, mais respirer par le nez par temps froid peut vous aider à courir plus longtemps.

La raison en est que lorsque vous respirez par la bouche, l’air froid se dirige directement vers vos poumons, ce qui peut provoquer des symptômes semblables à ceux de l’asthme. En revanche, la respiration par le nez permet de réchauffer l’air et de filtrer les impuretés.

respirer par le nez

Adaptez votre respiration à vos pas

L’une des meilleures façons d’obtenir un bon rythme respiratoire lorsque vous courez est d’adapter votre respiration à vos pas. Lorsque vous commencez à courir, commencez par compter vos pas dans votre tête et essayez d’accorder votre respiration avec les pas que vous faites.

Cela vous aidera à réguler votre respiration de manière plus naturelle. Si vous courez à une vitesse plus rapide et que vous ressentez le besoin de ralentir, parce que vous êtes à bout de souffle, inspirez deux fois et expirez une fois pour ouvrir vos jambes, puis ralentissez votre rythme.

Respirez différemment lorsqu’il fait froid

Si vous aimez courir en plein air tout au long de l’année, vous savez que courir quand les températures sont plus fraîches peut être un problème. La raison en est l’air froid. L’air froid peut vous essouffler rapidement et vous donner l’envie de ne plus courir ou de ne plus être aussi efficace. Pour éviter cela, commencez par faire du jogging en adaptant le rythme de votre respiration à vos pas, puis commencez à courir en respirant par le nez.

Lorsque les températures sont plus fraîches, veillez à respirer uniquement par le nez pour éviter que l’air glacial ne dessèche vos poumons et ne vous donne l’impression d’être essoufflé. Si vous ne pouvez pas respirer correctement par le nez, essayez de porter un bandana pour couvrir votre nez et votre bouche afin de retenir l’air chaud.

running en hiver

Apprenez à respirer profondément

Apprendre à respirer profondément est la règle numéro un dont vous devez vous souvenir lorsque vous apprenez à mieux respirer. Vos poumons ne sont qu’un peu plus petits que votre cage thoracique, mais pour une raison quelconque, la plupart des gens ont tendance à croire que vos poumons sont en fait petits. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous n’utilisent que ⅓ de ce puissant organe.

Lorsque vous respirez profondément, vous élargissez vos poumons et laissez entrer beaucoup d’air. Le fait de respirer profondément en courant vous permet d’absorber beaucoup d’oxygène tout en vous aidant à éviter les étourdissements et les nausées. Vous devez respirer profondément lorsque vous vous entraînez et courez pour vous assurer que vous recevez l’oxygène dont votre corps a besoin.

Savoir comment respirer en courant peut vous aider de multiples façons : vous commencerez à remarquer que vous serez capable de courir à une meilleure vitesse et que vous vous sentirez également fatigué.